Chirurgie Esthetique 75006

Visforms

Contactez-nous

  Refresh Captcha  
 

Liposuccion  grâce au laser : la chirurgie esthetique au lance flammes !!

news_3  

Vaporiser la graisse avant de l'aspirer est devenu possible,techniquement!

le but de cette manoeuvre est de faciliter le travail du chirurgien,qui peine parfois à extraire des graisses profondes très dures,comme elle de la bosse dite du "bison",à l'arrière du cou;déjà autrefois ,l'utilisation d'ondes ultrasonores surpuissantes tentaient la même idée!

mais ces agents physiques astucieux furent délaissés,voire interdits,par les autorités sanitaires...


les raisons invoquées sont des accidents graves de brûlures et de perforations des tissus de couverture de la graisse profonde !

 mais l'emploidu laser avant d'aspirer la graisse  reste autorisée: certains chirurgiens à l'étranger adorent cette méthode ,qui facilite l'acte opératoire,et fait ésperer une certaine contraction de la peau par remaillage thermique des fibres de collagène!

En fait,la grande majorité des chirurgiens pratiquant beaucoup de liposuccions reviennent à une action manuelle,directe et très précise.

Chirurgie esthetique

news_3  

Le rêve devient doucement réalité:on peut vaporiser la graisse profondément enfouie avant de l'aspirer!!
c'était déjà le but des canules utilisant les ultrasons,autrefois;
les traitements purement externes par ultrasons et ou laser sont maintenent interdits,au grand dam des medecions esthetiques frappés au portefeuille et à l'activité par la décision  récente de la haute autorité de santé;
les raisons invoquées sont des accidents graves de brûlures et d'infection;

mais l'utulisation du laser avant d'aspirer la graisse fondue reste autorisée:
certains de mes éléves à l'étranger adorent cette méthode qui facilite l'acte opératoire,et fait ésperer une certaine rétraction de la peau par échauffement dermique profond!

Personnellement,je reste plus réservé!
je trouve que la lipo classique,inventée par ILLOUZ en 1978,reste un geste magique si bien executé,avec un minimum d'aléas redoutables!
car le laser brûle!!
comment imaginer que des anomalies techniques ou de réglage ne vont pas transformer un acte fiable en cauchemar de science fiction??
alors ,j'attendrai des appareils absolument sans risques avant de me lancer..à calciner d'innocents adipoctes rebelles!!

news_4   news_5

{jcomments on}